LE MOT DU MAIRE

Mot du maire – 20 avril 2018

Je souhaite la bienvenue à Quentin PICARD qui rejoint l’équipe d’agents municipaux en qualité de DGS ce début de mois.
Quentin, brestois d’origine, est lauréat du concours d’attaché territorial, promotion 2016, il a malgré son jeune âge (25 ans), une expérience de terrain, en assurant l’intérim du DGS à Lanrivoaré depuis novembre 2017 et a contribué à la fusion de Brignogan plage et de Plounéour-Trez comme chargé de mission pendant 1 an.
Je voudrais remercier les 3 agents de l’accueil mairie, qui ont assuré avec beaucoup de professionnalisme la vacance du poste de secrétaire général depuis plus de 2 mois.

Jean Marc PUCHOIS

Mot du maire – 9 avril 2018

Si vous lisez ces quelques lignes, c’est que vous vous êtes familiarisés avec le tout nouveau site internet de votre commune. Comme vous pouvez le constater, les dominantes verte et jaune ont été retenues pour rappeler les couleurs de notre blason local. Pour naviguer sur le site, il suffit de chercher dans le menu en haut de page, la rubrique que vous recherchez.
Si vous descendez plus bas sur la page d’accueil (scroller, dans le jargon web !) , vous pouvez accéder directement “en un clic” aux rubriques : Le mot du maire, les démarches administratives, le restaurant scolaire et votre journal “Le Clic”.
A gauche de ces “boutons” vous avez la dernière actualité mise en ligne par votre mairie, mais si vous cliquez sur l’onglet actualités dans le menu, vous accédez à toutes les actualités de la commune.
En descendant encore plus bas sur votre page d’accueil vous pouvez apercevoir le calendrier des derniers événements de votre commune…
Bref, naviguez à travers le tout nouveau site et appropriez-vous le !
Et n’oubliez pas, nous restons bien entendu à votre disposition pour toute information….

Jean-Marc Puchois

Jean-Marc Puchois, maire

Archives

Mairie de Lampaul-Guimiliau – 02 98 68 76 67