Lampaul-Guimiliau, picto le mot du maire

LE MOT DU MAIRE

Mot du maire – 4 septembre 2019

Marie Thérèse KOULAL nous a quitté le mois dernier. Lampaulaise passionnée et énergique, elle fut à l’origine de la bibliothèque, du centre de loisirs et participa à la création de la section gym du club féminin. Son investissement mérite d’être souligné et montré en exemple pour nos jeunes générations. Ses « mémoires lampaulaises du XXème siècle », rééditées cette année avant son décès, laisse un bel héritage d’un siècle d’histoires du village, avec ses élus, ses agents, sa population et son patrimoine remarquable.
Kénavo Marie Thérèse et merci !
Bonne rentrée à toutes et à tous.
Jean Marc PUCHOIS

 

Mot du maire – 29 juillet 2019

Le Conseil Municipal souhaite à tous les Lampaulais de bonnes vacances d’été, reposantes, avec du soleil et beaucoup de chaleur. Rendez-vous à notre traditionnel Pardon de Sainte Anne le 18 août.

Jean Marc PUCHOIS

 

Mot du maire – 12 juin 2019

Le chantier de déconstruction de la partie haute de l’ex-abattoir est maintenant bien visible, les réunions de travaux du jeudi matin nous permettent de suivre avec attention ce chantier titanesque, qui devrait durer au moins jusqu’à septembre. Le financement intégral de cette opération d’exception est assuré par l’Etat, la Région et la Communauté de Communes. Comme écrit dans la presse, la partie basse devrait revivre au moins un moment avec l’installation de Marine Harvest et nous continuons, en liaison permanente avec la Région, à travailler sur des possibilités d’installation durable à moyen terme. « Agir et ne point se perdre en parole », la devise de notre commune a tout son sens !

Jean Marc Puchois

 

Lampaul-Guimiliau, Jean-Marc Puchois, maire

Archives

Lampaul-Guimiliau, photo de la mairie, bourg
Mairie de Lampaul-Guimiliau – 6, place du Villers – 29400 Lampaul-Guimiliau – 02 98 68 76 67