Lampaul-Guimiliau, picto le mot du maire

LE MOT DU MAIRE

Mot du maire – 2 avril 2019

Le 8ème Festival Enfance Jeunesse a ouvert ses portes depuis le 30 mars. Un bon moment pour les enfants, de la convivialité pour les parents et Philippe, Stéphane et Nathalie, toujours aux commandes des animations qui feront le plaisir de nombreuses familles lampaulaises.

Bienvenue au printemps !!

Jean Marc PUCHOIS

 

Mot du maire – 6 mars 2019

La déconstruction des 20 000 m² de bâtiments de l’ex-abattoir a débuté depuis le mois dernier. Un chantier titanesque qui est exécuté par l’entreprise Kerleroux, Groupe Lagadec. Une équipe jeune et dynamique, qui écoute les anciens de la maintenance, comme Jean Abgrall et Guy Illy, leurs informations sont précieuses, sur un site qui s’est métamorphosé pendant plus de 50 ans.

Le désamiantage est en cours, les gros engins de démolition vont arriver vers la mi-mars, une programmation dans les temps qui permettra d’éclaircir le paysage lampaulais pour l’été.

Jean Marc Puchois

Mot du maire – 20 février 2019

Le grand débat national qui est mis en œuvre depuis quelques jours est nécessaire. Un baromètre de la confiance politique, sorti en janvier, est éloquent. 54 % des françaises et des français restent confiants envers le conseil municipal, ce chiffre descend à 23 % pour l’assemblée nationale et 22 % pour le gouvernement. (Source : Opinionway pour SciencesPo Cevipof, janvier 2019).

Ne nous éloignons jamais de la proximité, c’est le terreau du « bien vivre ensemble ». Notre pays traverse une crise de démocratie, à nous toutes et tous de la surmonter et de retrouver un climat plus apaisé. Pensons à nos jeunes  générations dont la perception des chances à réussir mieux que leurs parents est arrivée à 34 % dans le sondage  précité. Chiffres à méditer …

Jean Marc PUCHOIS

 

Lampaul-Guimiliau, Jean-Marc Puchois, maire

Archives

Lampaul-Guimiliau, photo de la mairie, bourg
Mairie de Lampaul-Guimiliau – 6, place du Villers – 29400 Lampaul-Guimiliau – 02 98 68 76 67