Lampaul-Guimiliau, picto le mot du maire

LE MOT DU MAIRE

Mot du maire – 12 juin 2019

Le chantier de déconstruction de la partie haute de l’ex-abattoir est maintenant bien visible, les réunions de travaux du jeudi matin nous permettent de suivre avec attention ce chantier titanesque, qui devrait durer au moins jusqu’à septembre. Le financement intégral de cette opération d’exception est assuré par l’Etat, la Région et la Communauté de Communes. Comme écrit dans la presse, la partie basse devrait revivre au moins un moment avec l’installation de Marine Harvest et nous continuons, en liaison permanente avec la Région, à travailler sur des possibilités d’installation durable à moyen terme. « Agir et ne point se perdre en parole », la devise de notre commune a tout son sens !

Jean Marc Puchois

 

Mot du maire – 2 avril 2019

Le 8ème Festival Enfance Jeunesse a ouvert ses portes depuis le 30 mars. Un bon moment pour les enfants, de la convivialité pour les parents et Philippe, Stéphane et Nathalie, toujours aux commandes des animations qui feront le plaisir de nombreuses familles lampaulaises.

Bienvenue au printemps !!

Jean Marc PUCHOIS

 

Mot du maire – 6 mars 2019

La déconstruction des 20 000 m² de bâtiments de l’ex-abattoir a débuté depuis le mois dernier. Un chantier titanesque qui est exécuté par l’entreprise Kerleroux, Groupe Lagadec. Une équipe jeune et dynamique, qui écoute les anciens de la maintenance, comme Jean Abgrall et Guy Illy, leurs informations sont précieuses, sur un site qui s’est métamorphosé pendant plus de 50 ans.

Le désamiantage est en cours, les gros engins de démolition vont arriver vers la mi-mars, une programmation dans les temps qui permettra d’éclaircir le paysage lampaulais pour l’été.

Jean Marc Puchois

Lampaul-Guimiliau, Jean-Marc Puchois, maire

Archives

Lampaul-Guimiliau, photo de la mairie, bourg
Mairie de Lampaul-Guimiliau – 6, place du Villers – 29400 Lampaul-Guimiliau – 02 98 68 76 67