Lampaul-Guimiliau, picto le mot du maire

LE MOT DU MAIRE

Mot du maire – 19 novembre 2020

Mais quels sont donc les secrets de nos centenaires lampaulaises ? Nous ne le savons pas, mais nous constatons que deux mois de suite nous mettons à l’honneur des femmes exceptionnelles. Le 29 octobre, Marie Lescop fêtait ses 100 ans, entourée des siens. Travail, courage, persévérance et amour de l’autre ont permis à ces femmes de durer. Lampaul serait-il donc un village au cœur duquel il fait bon vivre ? On peut y croire. Bon et joyeux anniversaire « Mémé Lescop ».

Jean-Yves POSTEC

 

Mot du maire – 1er octobre 2020

Il y a 100 ans, en 1920, naissaient le comédien Robert Lamoureux, le cinéaste Fédérico Fellini, l’actrice Michèle Morgan, l’écrivain Boris Vian, le Pape Jean-Paul II et chez nous au Fozou naissait notre célébrité du moment, Léontine Moigne, qui a fêté ses 100 ans le 20 septembre dernier.
Nous lui souhaitons un bon et joyeux anniversaire et encore de beaux jours, plein de vitalité.
Son petit secret, entre nous, c’est le chocolat, sans oublier la marche, qu’elle pratique régulièrement.
Joyeux anniversaire Léontine !!

Jean-Yves POSTEC

Mot du maire – 1er septembre 2020

Les vacances sont terminées, espérant qu’elles aient été bénéfiques pour vous tous malgré cette crise sanitaire que nous subissons toujours. Ce fut un été très particulier, sans aucune manifestation, malgré tout animé par les nombreux touristes venus découvrir notre riche patrimoine. Nous espérons qu’à l’été 2021, nous retrouverons nos animations qui font la renommée de notre bourg, telles que les JCI, les tombées de la nuit et peut-être quelques nouveautés. Je vous souhaite, petits et grands, une excellente rentrée et n’oubliez pas, protégez-vous pour protéger les autres.

Jean-Yves POSTEC

Jean-Yves Postec

Archives

Lampaul-Guimiliau, photo de la mairie, bourg
Mairie de Lampaul-Guimiliau – 6, place du Villers – 29400 Lampaul-Guimiliau – 02 98 68 76 67accueil@mairie-lampaul-guimiliau.fr