Picto mot du maire

LE MOT DU MAIRE

Mot du Maire – 5 juin 2018

Suite à un nombre croissant de plaintes en mairie, pour des chiens en divagation, malgré des rappels répétés dans le CLIC et l’aide essentielle de nos agents techniques et des gardes-chasses communaux, j’ai décidé par mes pouvoirs de police, d’instaurer à compter du 1er juillet prochain des contraventions de 1ère classe et de 2ème classe envers les propriétaires de chiens errants. Le bien-vivre ensemble demande à chacun et chacune d’entre nous de respecter un minimum de règles pour la qualité de vie des habitants.

Jean Marc PUCHOIS

 

Mot du Maire – 15 mai 2018

Le CIAP (Centre d’Interprétation d’Architecture et du Patrimoine) des enclos vient d’ouvrir ses portes chez nos voisins à Guimiliau. Les enclos paroissiaux mis en valeur dès les années 50 par le guide Michelin (Lampaul-Guimiliau, 2 étoiles du guide vert depuis 2006) sont devenus des éléments incontournables du patrimoine finistérien, ils sont uniques au monde et le potentiel touristique est énorme. La commune de Guimiliau, « tête de réseau », drainera les visiteurs sur le territoire de la communauté des communes et notre enclos, l’un des plus riches de Bretagne, attirera encore plus de monde, le potentiel est là. L’économie touristique n’est pas à négliger et n’oublions pas que la France est la première destination mondiale et qu’au niveau du Finistère, un milliard d’euros est dégagé chaque année par nos visiteurs.

Jean Marc Puchois

 

 

Mot du maire – 20 avril 2018

Je souhaite la bienvenue à Quentin PICARD qui rejoint l’équipe d’agents municipaux en qualité de DGS ce début de mois.
Quentin, brestois d’origine, est lauréat du concours d’attaché territorial, promotion 2016, il a malgré son jeune âge (25 ans), une expérience de terrain, en assurant l’intérim du DGS à Lanrivoaré depuis novembre 2017 et a contribué à la fusion de Brignogan plage et de Plounéour-Trez comme chargé de mission pendant 1 an.
Je voudrais remercier les 3 agents de l’accueil mairie, qui ont assuré avec beaucoup de professionnalisme la vacance du poste de secrétaire général depuis plus de 2 mois.

Jean Marc PUCHOIS

Jean-Marc Puchois, maire

Archives

Mairie de Lampaul-Guimiliau – 6, place du Villers – 29400 Lampaul-Guimiliau – 02 98 68 76 67