Lampaul-Guimiliau, picto le mot du maire

LE MOT DU MAIRE

Mot du maire – 6 septembre 2022

L’heure de la reprise a sonné pour bon nombre d’entre nous après un bel été chaud et ensoleillé qui a ravi les milliers de festivaliers et de touristes présents sur nos manifestations. Mais cette canicule a malheureusement enflammé nos Monts d’Arrée. Je veux rendre un hommage appuyé aux pompiers ainsi qu’aux agriculteurs pour leurs concours, qui ont lutté jour et nuit, parfois au péril de leur vie sur ce gigantesque brasier. Restons vigilants, la sécheresse est toujours présente. Bonne rentrée à tous !!

Jean-Yves POSTEC

Mot du maire – 2 juillet 2022

La saison estivale a démarré sur les chapeaux de roues en ce 21 juin, fête de la musique qui a ravi petits et grands, musiciens et chanteurs, restaurateurs et Claudio notre italo-Lampaulais. les festivités se poursuivront par les 3 soirées des Tombées de la nuit avec un magnifique feu d’artifice le 13 juillet, un après-midi jeux traditionnels pour l’ouverture de l’exposition à la maison du patrimoine le 3 juillet. Pour clôturer la saison, aura lieu le fest-noz du 11 août, place de l’église. On vous attend nombreux pour soutenir tous nos bénévoles qui s’investissent pour que Lampaul reste une commune dynamique. Bonne vacances à tous !!

Jean-Yves POSTEC

Mot du maire – 1er juin 2022

La saison des festivités commence en ce début de juin avec les Journées Contre l’Indifférence, que nous attendons tous impatiemment, suivies par la fête de la musique le 21 juin. Juillet retrouvera les Tombées de la nuit, avec un programme exceptionnel pour tout public, qui nous sera bientôt dévoilé avec son fabuleux feu d’artifice du 13 juillet. L’été se terminera par un fest-noz sur la place de l’église, sans oublier l’exposition à la maison du patrimoine. Lampaul-Guimiliau sera encore une fois une commune animée, pleine de générosité et de solidarité grâce à l’engagement de vous tous.

Jean-Yves POSTEC

Mot du maire – 6 mai 2022

80,29 % au premier tour, 80,15 % au second tour, les lampaulais se sont largement mobilisés pour ces élections présidentielles 2022 et je les félicité. Avoir le droit de s’exprimer est une chance. Je vous donne rendez-vous les 12 et 19 juin pour les législatives, en espérant battre ces taux de participation.

Jean-Yves Postec

Jean-Yves Postec

Archives

Lampaul-Guimiliau, photo de la mairie, bourg
Mairie de Lampaul-Guimiliau – 6, place du Villers – 29400 Lampaul-Guimiliau – 02 98 68 76 67accueil@mairie-lampaul-guimiliau.fr