Lampaul-Guimiliau, picto le mot du maire

LE MOT DU MAIRE

Mot du maire – 6 novembre 2019

Philippe Morvan a fait valoir ses droits à la retraite après 27 années au service de la commune. Bien connu par les parents, les enfants et toute la population, Philippe était multi-casquettes, du sport aux écoles, des animations aux temps périscolaires, sans oublier les camps ados et la gestion des salles communales. Roi du micro, il a toujours mené ses missions avec entrain et bonne humeur. Pendant mes 12 ans de mandat, j’ai apprécié le relationnel avec lui, jamais une semaine sans se voir et en quelques minutes prendre le pouls de la commune, sur les jeunes lampaulais en mal-être, les demandes de salle communale pour la location, les questions de voisinage,  des sujets de la vie de tous les jours sur lesquels un maire apprécie de travailler, les pieds sur terre avec les réalités du terrain. Je n’oublie pas son implication dans toutes les associations lampaulaises, comme le théâtre, les JCI, Lampaul Course Aventure, Les Tombées de la Nuit. Un grand merci pour tout le travail accompli, excellente retraite qui, je n’en doute pas, sera très active à Lampaul-Guimiliau.
Jean Marc Puchois

 

Mot du maire – 17 octobre 2019

Les travaux vont bon train à Lampaul cette année. L’aménagement du lotissement du Pors commence à prendre forme et notre adjoint aux travaux, Léon Caroff, a été bien occupé cet été avec entre autres l’installation du nouvel éclairage à la salle omnisports, le changement du revêtement de sol au  restaurant scolaire, les travaux de couverture de l’école Tabarly, le suivi de la déconstruction de l’ex-abattoir et la réflexion en amont pour le rejet des eaux usées de Mowi, anciennement Marine Harvest, qui devrait arriver chez nous l’année prochaine. Une fonction à plein temps qu’il exerce avec toujours autant de professionnalisme et de discrétion.

Jean Marc PUCHOIS

 

Mot du maire – 4 septembre 2019

Marie Thérèse KOULAL nous a quitté le mois dernier. Lampaulaise passionnée et énergique, elle fut à l’origine de la bibliothèque, du centre de loisirs et participa à la création de la section gym du club féminin. Son investissement mérite d’être souligné et montré en exemple pour nos jeunes générations. Ses « mémoires lampaulaises du XXème siècle », rééditées cette année avant son décès, laisse un bel héritage d’un siècle d’histoires du village, avec ses élus, ses agents, sa population et son patrimoine remarquable.
Kénavo Marie Thérèse et merci !
Bonne rentrée à toutes et à tous.
Jean Marc PUCHOIS

 

Lampaul-Guimiliau, Jean-Marc Puchois, maire

Archives

Lampaul-Guimiliau, photo de la mairie, bourg
Mairie de Lampaul-Guimiliau – 6, place du Villers – 29400 Lampaul-Guimiliau – 02 98 68 76 67