Information vaccination

Un centre de vaccination éphémère sur le pays de Landivisiau positionné à la Salle du Vallon de Landivisiau sera opérationnel les 26, 27 et 28 avril.
Le vaccin dispensé sera le PFIZER BioNTech et la 2ème injection aura lieu 42 jours plus tard.

Sont concernées toutes les personnes de plus de 70 ans non vaccinées. Si vous êtes intéressé, nous vous invitons donc à vous faire connaître en mairie avant lundi 19 avril à midi, dernier délai.

Vous devrez fournir :

  • votre nom,
  • votre prénom,
  • date de naissance,
  • adresse,
  • adresse mail,
  • numéro de téléphone portable de préférence, ou fixe,
  • (si vous n’avez ni mail ni portable, merci de le signaler).

Lorsque nous aurons transmis la liste des personnes intéressées sur Lampaul à la CCPL, vous serez recontacté courant de semaine prochaine afin que l’on vous transmette la date et l’heure d’un rendez-vous pour vous.

Nous comptons sur vous et vous remercions de faire circuler cette information à toutes les personnes de la commune qui entrent dans cette classe d’âge.

Médiathéque Ludothèque

La médiathèque ludothèque reste OUVERTE aux mêmes heures et conditions qu’actuellement à savoir : Vendredi 02/04 de 16h à 18h30, samedi 3/04 de 10h à 12h30, dimanche 4/04 de 10h à 13h,
mardi 6/04 de 16h à 18h, mercredi 7/04 de 13h30 à 18h, jeudi 8/04 de 16h à 18h, vendredi 9/04 de 16h à 18h30, samedi 10/04 de 10h à 12h30, dimanche 11/04 de 10h à 13h.
Du mardi 13/04 au dimanche 25/04 (horaires vacances scolaires) : du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 16h à 18h, samedi de 10h à 12h30 et dimanche de 10h à 13h.

Vous n’aurez pas besoin d’attestation pour vous rendre à la médiathèque si vous habitez dans un rayon de 10km, par contre, pensez à avoir un justificatif de domicile sur vous.

Mot du maire – 1er mars 2021

Après un hiver pluvieux et morose, on se met à rêver d’un printemps et d’un été plus ensoleillé avec le retour de nos manifestations sportives et culturelles, les Journées Contre l’Indifférence et les Tombées de la Nuit, qui font la renommée de notre commune, la réouverture de nos bars et restaurants, pour des moments joviaux et conviviaux. Restons positifs. Kenavo Covid !

Bienvenue au 1er Petit Lampaulais.

Jean-Yves Postec

Mot du Maire – 1er février 2021

Alors que nous nous dirigeons vers de nouvelles mesures  sanitaires, je tiens à vous assurer du soutien et de  l’accompagnement de tous les services de la mairie ainsi que du CCAS qui resteront mobilisés pour venir soulager les plus démunis. Il faut garder ces valeurs qui font la force de notre commune : l’entraide, le partage et l’attention aux autres. Protégez-vous pour protéger les autres afin de retrouver au plus vite une vie normale.

Jean-Yves POSTEC

 

Mot du Maire – 1er janvier 2021

La traditionnelle cérémonie des vœux étant annulée en raison de la crise sanitaire, les adjoints et les conseillers municipaux se joignent à moi pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2021. Qu’elle vous apporte santé, bonheur, joie et réussite dans tous vos projets, en espérant que cette nouvelle année soit un retour à la normale.
J’ai également une pensée pour les personnes malades et celles en grande difficulté.

Bloavez Mad à toutes et tous !!
Jean-Yves POSTEC

 

Mot du Maire – 1er décembre 2020

Ce deuxième confinement tant redouté est arrivé. Il a fallu dans l’urgence mettre en place tous les protocoles sanitaires pour les écoliers et les personnes vulnérables.
Je veux remercier chaleureusement, pour cela, tous les services municipaux : technique, administratif, bibliothèque, animation, le restaurant scolaire, le service scolaire et périscolaire et les membres du CCAS, qui ont répondu efficacement à notre demande.
Je vous souhaite, malgré ce contexte, de passer de belles fêtes de fin d’année auprès de vos proches.
Prenez soin de vous pour protéger les autres.

Jean-Yves POSTEC

 

Bulletin communal

Votre bulletin Municipal change de Nom
Nommé le Clic « Chronique Lampaulaise d’Information Communale » depuis sa création en 2002, votre bulletin mensuel change de nom à compter du n°210, pour devenir « Le petit Lampaulais ».
Dans une démarche écologique et afin de limiter les impressions et la consommation de papier, la commune va modifier le mode de distribution de ce nouveau bulletin mensuel.
Aujourd’hui il existe des moyens de communication qui nous amène à arrêter cette distribution postale dans      chacun des foyers.
Le nouveau bulletin « Le petit Lampaulais » sera disponible en version numérique et en couleur sur le site internet et la page Facebook de la commune.
Il sera également possible d’être informé de sa publication par mail en faisant la demande auprès du  formulaire accessible ici :

https://forms.gle/fxc7SanyaqZUEy7t9.

Quelques exemplaires papier seront disponibles à la mairie, la médiathèque et éventuellement dans quelques commerces. Pour les personnes isolées et/ou à mobilité réduite souhaitant avoir la version papier, une demande devra être faite auprès de la mairie.

 

Mairie de Lampaul-Guimiliau – 6, place du Villers – 29400 Lampaul-Guimiliau – 02 98 68 76 67accueil@mairie-lampaul-guimiliau.fr