Recensement de la population

Le recensement de la population aura lieu sur Lampaul-Guimiliau, du 17 janvier au 16 février 2019. Un agent recenseur passera durant cette période pour vous remettre les documents   nécessaires au recensement. La nouveauté sera le recensement en ligne, plus rapide et plus simple !!

 

Inscriptions sur les listes électorales

Les personnes de la commune non inscrites sur les listes électorales doivent s’inscrire avant le 30 mars 2019 pour pouvoir voter en 2019. Se munir d’un justificatif de domicile et d’une pièce d’identité.Tout changement d’adresse sur la commune ou d’état-civil doit  également être signalé en mairie.

 

Mot du Maire – 10 janvier 2019

2018 se termine, l’équipe municipale, les agents communaux se joignent à moi pour vous souhaiter de joyeuses fêtes, en espérant qu’en 2019 la santé, le bonheur et la prospérité soient présents dans chaque foyer lampaulais.

Jean Marc Puchois

Mot du Maire – 13 décembre 2018

Le conseil municipal et le personnel communal se joignent à moi pour vous souhaiter de joyeuses fêtes de fin d’année et vous présenter nos vœux les plus sincères pour l’année 2019.

Jean Marc Puchois

Mot du Maire – 5 novembre 2018

La Communauté des Communes du Pays de Landivisiau a organisé le 27 septembre dernier la deuxième édition de la soirée de l’économie. Celle-ci permet de récompenser le dynamisme des entreprises locales. Cette année, le prix du développement a été décerné à une entreprise lampaulaise, SAS François Guillerm, implantée à Traonlen depuis 44 ans !! Une affaire familiale, où Frédéric et Nathalie ont repris le flambeau de François et Annie. Une entreprise à taille humaine qui va bientôt s’agrandir pour le bien-être de ses salariés et pour leur fournir des conditions de travail optimums. Le trophée a été remis aux deux dirigeants, accompagnés de leurs collaborateurs, signe d’un travail collectif au sein de l’entreprise.

Jean Marc Puchois

 

 

CCPL – Service Cohésion sociale

Avec ses partenaires du Pays de Morlaix, Mission Locale, Pôle Emploi, la Région Bretagne, l’ANEFA, la CCI, la CCPL propose la quinzaine de l’emploi, cycle de mini-conférences, sur le territoire. Gratuit, sans inscription et ouvert à tous. Pour plus de renseignements, le programme et les informations pratiques sont sur le site : http://rencontres-emploi.bzh/les-rencontres-de-lemploi-et-de-la-formation/

Le 02/10, « les métiers qui recrutent », à Commana, salle des fêtes, de 10h à 12h. Présence d’une entreprise locale.

Aide aux démarches administratives : permanences à Landivisiau tous les mercredis de 9h30 à 11h30 à la Maison de l’emploi/MSAP. Renseignements au 02 98 68 67 60

 

Prévention des chutes

La prévention des chutes, le programme Bretagne équilibre.

Objectifs : Sensibiliser les personnes âgées, leur entourage et les professionnels de santé, à l’occasion des conférences « Equilibr’Age ». Diminuer la gravité et les conséquences des chutes et concourir au maintien global de l’autonomie chez les participants aux ateliers. Dépister d’éventuels troubles de l’équilibre.

Public ciblé : Personnes âgées de plus de 65 ans valides. Familles, entourage médico-social et professionnel de santé du secteur.

Intervenants : Kinésithérapeutes.

Ateliers, tous les mardis de 14h à 15h à la maison des Associations (à partir du 9 octobre 2018).

 

Mot du Maire – 1er octobre 2018

Première saison estivale pour le centre d’interprétation des Enclos à Guimiliau. Un rodage nécessaire pour s’approprier l’outil et lui permettre de rayonner. Un gros travail de communication et de signalisation reste à faire ! N’hésitez pas à aller chez nos voisins pour découvrir cet espace qui est, non seulement dédié aux touristes, mais aussi aux gens du territoire et à nos jeunes. Les enclos paroissiaux restent les témoins du XVIème siècle, où richesse et ferveur religieuse ont permis l’édification de ces monuments d’exception.

 

Découvrez le CIAP

Situé dans le bourg de Guimiliau, au cœur du Pays de Landivisiau, le CIAP, Centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine « Les Enclos » a ouvert ses portes le 26 avril 2018. Recouvrant 150 m² d’exposition entièrement dédiés aux enclos paroissiaux, le CIAP propose au public passionné ou néophyte, local ou touristique, une plongée dans l’âge d’or breton des 16e et 17e siècles. Allez le découvrir !

www.ciap-enclos.fr

Mairie de Lampaul-Guimiliau – 6, place du Villers – 29400 Lampaul-Guimiliau – 02 98 68 76 67