Liste électorale

Le bureau des élections de la préfecture vous communique l’information suivante :
Le répertoire électoral unique (REU) créé par les lois du 1er août 2016 est ouvert aux communes depuis le 3 janvier 2019.
Désormais, avec l’ouverture d’une télé-procédure, chaque électeur a la possibilité d’interroger sa situation électorale (ISE).
Ainsi, depuis le lundi 11 mars 2019, chaque électeur peut accéder à ce service sur le site Internet www.service-public.fr afin de se renseigner sur sa commune d’inscription et sur le bureau dans lequel il est inscrit pour voter. Si l’électeur n’est pas retrouvé par cette application, il est invité à contacter sa commune d’inscription ou à déposer une demande d’inscription sur les listes électorales sur le même site.
Associé au dépôt en ligne des demandes d’inscription sur les listes électorales, désormais disponible pour toutes les communes, ce nouveau service contribue aux simplifications apportées par la réforme de la gestion des listes électorales.

Portes ouvertes Ecole Eric Tabarly

L’amicale laïque, le directeur et les enseignants vous invitent aux portes ouvertes du groupe scolaire Eric Tabarly le samedi 30 mars de 10h à 12h.

 

Mot du maire – 6 mars 2019

La déconstruction des 20 000 m² de bâtiments de l’ex-abattoir a débuté depuis le mois dernier. Un chantier titanesque qui est exécuté par l’entreprise Kerleroux, Groupe Lagadec. Une équipe jeune et dynamique, qui écoute les anciens de la maintenance, comme Jean Abgrall et Guy Illy, leurs informations sont précieuses, sur un site qui s’est métamorphosé pendant plus de 50 ans.

Le désamiantage est en cours, les gros engins de démolition vont arriver vers la mi-mars, une programmation dans les temps qui permettra d’éclaircir le paysage lampaulais pour l’été.

Jean Marc Puchois

Mot du maire – 20 février 2019

Le grand débat national qui est mis en œuvre depuis quelques jours est nécessaire. Un baromètre de la confiance politique, sorti en janvier, est éloquent. 54 % des françaises et des français restent confiants envers le conseil municipal, ce chiffre descend à 23 % pour l’assemblée nationale et 22 % pour le gouvernement. (Source : Opinionway pour SciencesPo Cevipof, janvier 2019).

Ne nous éloignons jamais de la proximité, c’est le terreau du « bien vivre ensemble ». Notre pays traverse une crise de démocratie, à nous toutes et tous de la surmonter et de retrouver un climat plus apaisé. Pensons à nos jeunes  générations dont la perception des chances à réussir mieux que leurs parents est arrivée à 34 % dans le sondage  précité. Chiffres à méditer …

Jean Marc PUCHOIS

 

Commission de contrôle

Commission de contrôle

Une commission de contrôle est créée dans chaque commune du département du Finistère. Elle est chargée de statuer sur les recours administratifs et de s’assurer de la régularité de la liste électorale.

MENUS

menus du 28 janvier au 1er février

Recensement de la population

Le recensement de la population aura lieu sur Lampaul-Guimiliau, du 17 janvier au 16 février 2019. Un agent recenseur passera durant cette période pour vous remettre les documents   nécessaires au recensement. La nouveauté sera le recensement en ligne, plus rapide et plus simple !!

 

Inscriptions sur les listes électorales

Les personnes de la commune non inscrites sur les listes électorales doivent s’inscrire avant le 30 mars 2019 pour pouvoir voter en 2019. Se munir d’un justificatif de domicile et d’une pièce d’identité.Tout changement d’adresse sur la commune ou d’état-civil doit  également être signalé en mairie.

 

Mot du Maire – 10 janvier 2019

2018 se termine, l’équipe municipale, les agents communaux se joignent à moi pour vous souhaiter de joyeuses fêtes, en espérant qu’en 2019 la santé, le bonheur et la prospérité soient présents dans chaque foyer lampaulais.

Jean Marc Puchois

Mairie de Lampaul-Guimiliau – 6, place du Villers – 29400 Lampaul-Guimiliau – 02 98 68 76 67