Carte d’identité / Passeport / Sortie de territoire

CARTE D’IDENTITÉ

La carte nationale d’identité est valable 15 ans, à partir du 1er Janvier 2014, pour les adultes. Comment l’obtenir ?

La durée de validité pour les personnes majeures passera à 15 ans, pour les titres délivrés à partir du 1er janvier 2014 (décret publié au Journal officiel).

Pour les cartes délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la mesure s’appliquera automatiquement. Les mineurs ne sont pas concernés : leurs cartes d’identité garderont une validité de 10 ans.

Présence indispensable du demandeur et du parent ayant l’autorité parentale pour un mineur.

Pièces à produire :
• 2 photos d’identité récentes aux normes actuelles
• 1 justificatif de domicile de moins de trois mois
• copie intégrale de l’acte de naissance (si fin de validité supérieure à deux ans)
• pour les enfants, apporter également le livret de famille
• ancienne carte d’identité

éventuellement :
timbre fiscal de 25 €, si vious ne pouvez présentez votre précédente CNI
déclation de perte de la précédente carte d’identé
dispositif du jugement de divorce statuant sur l’autorité parentale et la résidence de l’enfant

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N358.xhtml

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AUTORISATION DE SORTIE DU TERRITOIRE

Présence indispensable de l’un ou des deux parents de l’enfant mineur
Pièces à produire :
• carte d’identité en cours de validité pour l’enfant mineur
• document d’identité du parent
• livret de famille et éventuellement tout autre justificatif de l’autorité parentale

http://vosdroits.service-public.fr/F1359.xhtml

PASSEPORT

Le passeport est valable 10 ans pour les personnes majeures, 5 ans pour les mineurs. Attention : depuis le 2 mai 2006, le passeport est électronique.

DEMANDES de PASSEPORT
Vous devez vous présenter personnellement dans l’une des mairies équipées du dispositif de recueil.
À LANDIVISIAU, du lundi au vendredi, de 8h30 à 11 h00 et de 13h30 à 16h30. Tel : 02.98.68.00.30

Autres Mairies :
MORLAIX (02.98.63.10.10),PLOUESCAT (02.98.69.60.13), PLOUGONVEN (02.98.78.64.04), SIZUN (02.98.68.80.13), St POL de LEON (02.98.15.85.00)

Présence indispensable du demandeur et du parent ayant l’autorité parentale pour un mineur.
Du dépôt de dossier à l’obtention du passeport, il faut compter un délai incompressible de 4 à 5 semaines.

Pièces à produire :
• copie intégrale ou extrait de l’acte de naissance (demander à la mairie du lieu de naissance)
• 1 justificatif de domicile de moins de trois mois(facture téléphone, gaz ou électricité, certificat d’imposition)
• 1 autre document officiel avec photo (carte d’identité, permis de conduire, permis de chasse, carte d’étudiant, carte de transport….)
• Votre ancien passeport, en cas de renouvellement
• timbre fiscal à 86 € pour les personnes majeures, 42 € pour les mineurs de plus de 15 ans, 17 € pour les moins de 15 ans.
• 2 photos d’identité récenteset identiques, en couleur, sur fond neutre (si mairie non équipée)
• Au besoin, le livret de famille pour indication « époux/se » ou « veuf/ve » , dispositif du jugement de divorce (autorité parentale … usage du nom…), déclaration de vol

http://vosdroits.service-public.fr/N360.xhtml

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/passeport

Pré-demande en ligne, c’est ici !

Mairie de Lampaul-Guimiliau – 02 98 68 76 67

Mairie de Lampaul-Guimiliau – 6, place du Villers – 29400 Lampaul-Guimiliau – 02 98 68 76 67