NOUVEAU –  Modification de la collecte des ordures ménagères sur Lampaul-Guimiliau
Réunion publique jeudi 5 novembre à 19h Salle de la Tannerie
Une expérimentation d’un nouveau mode de collecte a été testée en 2018 sur la commune de Plougourvest. Cette expérimentation ayant donné des résultats très encourageants (meilleur service pour les usagers, baisse des ordures ménagères et augmentation de la collecte des recyclables), il a été décidé de déployer ce nouveau mode de collecte sur les communes du territoire et prochainement sur Lampaul-Guimiliau. Ainsi, dès la fin d’année, la collecte des ordures ménagères va évoluer avec pour objectif de faciliter le geste de tri pour l’habitant tout en maintenant les coûts du service.

La nouvelle collecte :

• Semaine A
    • les recyclables (hormis le verre) seront collectés dans un conteneur à couvercle jaune qui vous sera distribué en novembre.
  • Semaine B
    • les ordures ménagères seront collectées dans votre conteneur habituel.

La distribution des conteneurs

Votre conteneur à couvercle jaune, vous sera distribué aux services techniques de Lampaul-Guimiliau, aux dates et horaires suivants :

• vendredi 13 novembre de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h,
  • samedi 14 novembre de 9h à 12h,
  • lundi 16 novembre de 9h à 12h,
  • vendredi 20 novembre de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h,
  • samedi 21 novembre de 9h à 12h,
  • lundi 23 novembre de 9h à 12h.

De fait, les grands conteneurs éco-points jaunes et bleus disparaitront sur la commune. Par contre, le verre (bocaux, bouteilles, pots) sera toujours à mettre dans les éco-points verts, qui eux restent en place.

Toutes les informations pratiques vous seront transmises et une réunion publique est organisée le jeudi 5 novembre à 19h à la salle de la Tannerie de Lampaul-Guimiliau avant la mise en place de cette nouvelle collecte.
Pour toute question, vous pouvez contacter le service Environnement de la CCPL : 02.98.68.42.41 ou environnement@pays-de-landivisiau.com

2020_11_distribution_bac_jaune_LG

2020_11_05_reunion_publique_LG