Ci-joint, le planning des ateliers numériques proposés au cours du mois de janvier 2023

Le Bon Coin et les sites d’annonces
Un atelier pour les personnes curieuses de découvrir les sites de petites annonces en ligne : comment créer son compte ? Comment rechercher une annonce, ou à l’inverse comment déposer une annonce pour vendre un article ?
Cet atelier dure 3 séances, les lundis 9, 16 et 23 janvier, de 10h00 à 11h30 à l’Espace France Services à Landivisiau.
Sur inscription (6 places).
Les participants devront apporter leur adresse mail et le mot de passe qui y est associé, ainsi que leur téléphone portable (qui peut être nécessaire pour la création d’un compte).

Atelier de perfectionnement autonome
Un atelier à destination des personnes autonomes qui souhaitent se perfectionner en bénéficiant des conseils des autres participants présents lors de ce temps collectif et de la conseillère numérique.
Cet atelier est organisé le vendredi 13 janvier, de 9h30 à 11h30, à l’Espace France Services à Landivisiau.
Sur inscription (6 places).
Les participants peuvent apporter leur matériel.

Découvrir mon ordinateur
Atelier à destination des débutants pour prendre en main l’ordinateur et travailler les bases essentielles : utiliser le clavier et la souris, effectuer des actions utiles au quotidien comme : copier, couper, coller et sélectionner des éléments.
Cet atelier dure 2 séances, les mercredis 18 et 25 janvier, de 10h00 à 12h00, à l’Espace France Services à Landivisiau.
Sur inscription (6 places).
Les participants peuvent venir avec leur ordinateur.

Naviguer en sécurité sur Internet
Quels sont les différents types d’arnaques ? Comment les repérer ? Faux mails, SMS frauduleux, appels téléphoniques suspects, piratage : mieux comprendre ces dangers et avoir les bons réflexes pour s’en prémunir, c’est le but de cet atelier de 2 heures.
Cet atelier est organisé le Lundi 30 janvier, de 10h00 à 12h00, à la Mairie de Bodilis.
Sur inscription (12 places).
Aucun matériel à prévoir, mais n’hésitez pas à faire une liste de questions.

Les inscriptions se font auprès de Marine Cam, conseillère numérique de la Communauté de Communes du Pays de Landivisiau, par mail à l’adresse suivante : m.cam@pays-de-landivisiau.com, ou par téléphone au 02 98 68 67 60.

Ateliers numériques – Janvier 2023