A compter du mois de janvier 2022, les services des finances publiques du Finistère vont proposer des accueils physiques sur rendez-vous au sein de l’Espace France Services de Landivisiau et à la mairie de Sizun.

Cet accueil physique vise à aider les usagers (particuliers et entreprises) à accomplir l’ensemble de leurs démarches fiscales ou autres (factures locales, amendes…) en étant reçus par des agents des finances publiques dans l’un de ces deux points d’accueil de proximité.

Ainsi, les usagers des communes du Pays de Landivisiau et des communes avoisinantes auront la possibilité d’être accueillis sur rendez-vous tout au long de l’année selon les modalités suivantes :

• Sizun : (médiathèque An Ti Korn) – 1er et 3ème mardi du mois, de 14h à 17h, les 4 et 18 janvier, de 14h à 17h,
  • Landivisiau (Espace France Services) – les 2ème et 4ème vendredi du mois, les 14 et 28 janvier, de 9h à 12h.

Les rendez-vous pourront être pris par téléphone au 0809401401 (non surtaxé), par internet sur le site impôts.gouv.fr rubrique «contact» : https://www.impots.gouv.fr/portail/contacts ou directement à l’Espace France Services à Landivisiau.

Les usagers sont rappelés systématiquement par un agent des finances avant le rendez-vous.

Le paiement de proximité

Une solution nouvelle de paiement auprès du réseau des buralistes partenaires des finances publiques.

Pour le paiement des factures locales et les impôts en espèces (n’excédant pas 300 €) ou par carte bancaire, les usagers peuvent désormais recourir aux buralistes partenaires. Pour le Pays de Landivisiau, déjà 9 buralistes assurent ce service, dont le bar de l’Enclos à Lampaul-Guimiliau.