Le Dispositif « Vas-Y » de la Fondation ILDYS a invité le « Préven’ty » du Service Départemental d’Incendie et de Secours du Finistère (SDIS29) à Landivisiau, sur le parking de l’EHPAD Saint-Vincent Lannouchen. Ce Véhicule est en réalité un camion poids lourd de 7,5 tonnes, conçu et aménagé comme une véritable maison itinérante. Un outil innovant à vocation pédagogique destiné à prévenir les risques domestiques (chute, risque électrique, départs de feu, dangers du monoxyde de carbone, brûlure, etc) et savoir comment réagir. Les enfants de 6 à 11 ans constituent la cible prioritaire de PREVEN’TY qui circule d’école en école.
Justine GUIRIEC, ergothérapeute à Vas-Y y a vu un outil fort pertinent aussi pour le public des retraités particulièrement concerné par les accidents de la vie courante. Rien de mieux que d’être en immersion dans un cadre proche de celui de la maison pour être sensibilisé efficacement. Les échanges porteront également sur les comportements à adopter pour les prévenir, diminuer leur gravité.  Enfin, des recommandations seront délivrés sur les détecteurs de sécurité à domicile (détecteur incendie, de monoxyde de carbone, entretien de chaudière, équipement).
Preven’Ty, pourra recevoir, par petits groupes les personnes intéressées le mercredi 15 décembre 2021 de 10h à 17h. Visite gratuite

Réserver votre créneau de 30 minutes, auprès de Fabienne Milin de Vas-Y au 06 15 97 43 66

Passe sanitaire requis.

Dispositif Vas-Y Atelier Prevent’y