Soucieuse d’informer sur ce qui se passe dans la Commune, la Commission Communication propose aux administrés, depuis quelques mois, un nouveau moyen de communication via les smartphones. La diffusion de l’information par notifications se fait au travers de l’application Citykomi, téléchargeable sur le téléphone depuis l’App Store (Apple) ou Google Play Store (Android) selon le modèle de smartphone. Elle est totalement gratuite. Ce canal de communication est destiné à informer les citoyens des alertes propres à la vie locale : un imprévu, des horaires d’accueil qui évoluent, un chantier qui débute, des intempéries, un spectacle, une animation, coupure de route, incident majeur, interventions Enedis etc… ou d’un danger imminent pour la population. Le citoyen peut s’abonner librement aux informations de notre commune et se désabonner à tout moment. Cette application ne collecte aucune donnée personnelle et respecte la vie privée des usagers ainsi que les dispositions de la loi informatique et libertés. L’application ne nécessite la création d’aucun compte et n’exige aucune donnée personnelle pour s’abonner aux notifications de la mairie. Deux canaux sont disponibles :

• Informations municipales
  • Animations

Il existe également un canal ou il est possible de faire des signalements à travers l’application (Ex : danger, éclairage, espace vert, sécurité…) ; ces informations sont remontées automatiquement à la Mairie et vers des élus désignés.

Fonctionnement Citykomi