Comme nous vous l’avions annoncé, la collecte des ordures ménagères va évoluer avec pour objectif de faciliter le geste de tri pour l’habitant. Ainsi de nouvelles dates de distribution des conteneurs à couvercles jaunes ont été fixées.
La nouvelle collecte :
Semaine A : les recyclables (hormis le verre) seront collectés dans un conteneur à couvercle jaune qui vous sera distribué en janvier.
Semaine B : les ordures ménagères seront collectées dans votre conteneur habituel.
La distribution des conteneurs :
Votre conteneur à couvercle jaune, vous sera distribué aux services techniques (ZA de la Tannerie) de Lampaul-Guimiliau, aux dates et horaires suivants :

• vendredi 15 janvier de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h,
  • samedi 16 janvier de 9h à 12h,
  • lundi 18 janvier de 9h à 12h,
  • vendredi 22 janvier de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h,
  • samedi 23 janvier de 9h à 12h,
  • lundi 25 janvier de 9h à 12h.

De fait, les grands conteneurs éco-points jaunes et bleus disparaitront sur la commune. Par contre, le verre (bocaux, bouteilles, pots) sera toujours à mettre dans les éco-points verts, qui eux restent en place.
Toutes les informations pratiques vous seront transmises lors de la distribution des conteneurs à couvercles jaunes.
Pour toute question, vous pouvez contacter le service Environnement de la CCPL : 02.98.68.42.41 ou  environnement@pays-de-landivisiau.com