Vous avez entre 6 et 101 ans, ce projet est fait pour vous. En ces moments particuliers où nous prenons le temps de regarder en nous et autour de nous, le CCAS, en collaboration avec la médiathèque vous propose de prendre votre plus belle plume et d’ECRIRE.
ECRIRE pour être avec, en pensée, avec celui qui pourrait nous lire, nous découvrir et parfois nous répondre,
ECRIRE pour mettre des mots sur ce que nous traversons, pour se dire, dire à l’autre, partager,
ECRIRE pour ne pas se terrer ni se taire,
ECRIRE ses émotions,
ECRIRE les moments agréables et les moins agréables,
ECRIRE pour donner un sens à ce vécu et partager son confinement, rester en lien,
Bref, ECRIRE ce que vous vivez dans ce présent si singulier,
La finalité de ce projet, serait d’exposer ces œuvres à la médiathèque. Vos textes peuvent être ANONYMES ou SIGNES à votre convenance.
L’écrit n’est pas votre tasse de thé, qu’à cela ne tienne, vous pouvez enregistrer un message ou vous filmer. Ce recueil de vie serait l’occasion de laisser une trace de ce que nous vivons, l’occasion de poser nos émotions pour regarder vers l’avenir.
Aspect pratico-pratique : vos écrits, vos vidéos ou captures audio, vous pourrez les déposer à la médiathèque, à la mairie, nous les faire parvenir par mail à bibliotheque@mairie-lampaul-guimiliau.fr comme il vous plaira. On compte sur vous pour un projet collaboratif et intergénérationnel qui ne verra le jour que grâce à vous. Vous pouvez nous transmettre vos travaux jusqu’à la date de la fin du confinement à laquelle vous ajouterez une semaine.