A partir du lundi 18 mai, les usagers de la médiathèque pourront à nouveau emprunter des documents (livres, CD, DVD, jeux de société). Grâce au nouveau portail de la médiathèque www.bibliotheque-lampaul-guimiliau.fr, vous pourrez réserver vos documents en ligne. Il vous sera communiqué la marche à suivre, que vous pourrez trouver sur le site de la commune ou le Facebook de la bibliothèque. Vos retours de documents seront désinfectés puis gardés en quarantaine 5 jours pour les livres et 10 jours pour les CD, DVD et jeux avant d’être remis en circulation. Une fois vos réservations effectuées, vous pourrez venir les chercher du lundi au vendredi de 16h à 19h et le samedi de 10h à 12h30 (une personne par foyer sur rendez-vous). Pour les usagers qui ne souhaitent ou ne peuvent pas se rendre sur le portail en ligne, vous pouvez appeler Nathalie au 07 50 14 27 25, elle vous préparera une sélection à vous plaire que vous viendrez retirer. Nous agissons dans le respect le plus strict des règles sanitaires. Un sens de circulation sera mis en place. Les usagers n’auront pas accès aux rayonnages. Nous vous conseillons de venir masqués. Si vous avez besoin d’utiliser un ordinateur à la bibliothèque, veuillez prendre rendez-vous auprès de Nathalie par téléphone qui vous proposera un créneau pour profiter des outils multimédias. Vous n’êtes pas encore inscrits à la bibliothèque et vous souhaitez profiter de ce service ? aucun problème, contacter Nathalie par téléphone, elle vous donnera un rendez-vous pour procéder à votre inscription.