Je voulais vous informer que grâce à votre abonnement bibliothèque, vous aviez accès GRATUITEMENT aux ressources en ligne proposées par la bibliothèque du Finistère. Pour s’inscrire, rien de plus simple :

• Vous tapez bibliothèque du Finistère dans votre moteur de recherche
  • En haut à droite, vous cliquez sur connexion
  • Sur le menu qui s’affiche, vous cliquez sur inscription aux ressources en ligne
  • Vous devrez renseigner vos noms prénoms…. Faites attention à votre mot de passe qui doit contenir 8 caractères exactement
  • Le champs numéro d’adhérent à votre bibliothèque n’est pas un champs obligatoire donc vous pouvez le passer
  • Vous pouvez valider les infos

La procédure suivante : je vais recevoir un mail pour me demander si vous êtes bien inscrits à la bibliothèque, que je validerai, vous aurez à nouveau un mail pour vous confirmer que vous êtes bien inscrits.

Avec vos ressources en ligne, vous aurez accès à la cinémathèque de Bretagne, à press reader ( 500 magasines en lecture intégrale sur écran), de l’auto formation et soutien scolaire, les livres numériques, des sites d’histoires pour enfants, une plateforme de musique en streaming.

Voilà ce que je peux vous proposer pour passer le temps !!!!

Nathalie Moigne