Comme nous vous l’avions annoncé à l’été 2019, la  grainothèque va ouvrir ses portes. Le dimanche 8 mars, à partir de 15h, vous êtes vivement invités à son inauguration, qui sera l’occasion d’échanger sur les pratiques potagères de chacun, autour d’un café gâteau. Vous pourrez venir y déposer vos graines (pour rappel vos graines doivent provenir de votre jardin potager, dans   lequel vous n’utilisez aucun produit de traitement chimique et aucun pesticide. Vos graines doivent être reproductrices, donc non hybrides. Les graines de type F1 ne seront pas acceptées). Tous les samedis matins, Manue ou Catherine vous conseilleront. Je vous rappelle le principe : vous pourrez vous servir en graines et en déposer. Vous trouverez toute la documentation à disposition pour le fonctionnement. C’est grâce à vous que ce service peut fonctionner. Nous sommes très enthousiastes dans ce projet  collaboratif.
Les rendez-vous à noter :
04/04, à 17h, à la salle de la Tannerie. Dans le cadre du Festival Enfance Jeunesse, un atelier « mon petit jardin » à destination des enfants ; vous allez réaliser votre mini-potager.
25/04, à 10h, à la médiathèque, atelier pour adultes : comment préparer son potager.
Ateliers gratuits, pensez à vous inscrire pour l’organisation matérielle, auprès de Nathalie, au 07 50 14 27 25.