Un recensement des professionnels de la création, en partenariat avec le Pays de Morlaix, est actuellement en cours sur le territoire de l’Office du Tourisme du Léon, correspondant aux 33 communes de Haut-Léon Communauté et de la Communauté de Communes du Pays de Landivisiau.
Les objectifs de ce recensement s’inscrivent dans une  volonté d’identifier l’offre, c’est-à-dire les différentes  activités professionnelles relevant du secteur « créatif » et de connaître ses acteurs, afin de valoriser un secteur socio­professionnel d’importance en termes  d’attractivité du territoire.
Trois grands axes de travail vont être menés conjointement dans les prochains mois : la réalisation d’un annuaire des  « Créatifs » du territoire, sur le modèle des « Créatifs de la Baie de Morlaix », l’identification des besoins des différents acteurs quant à une valorisation de leur activité et la programmation d’événements visant à associer ce secteur socio-professionnel à l’offre touristique du territoire.
Nous invitons dès à présent les acteurs professionnels (artisans d’art, artistes, entreprises, telles que agences de communication, brasseries artisanales, chocolateries, création d’espaces verts, etc.), lieux d’expression (cinémas, théâtres, galeries, bibliothèques et médiathèques, etc.) et les associations contribuant à l’enseignement, l’apprentissage, la préservation et la  promotion des arts de la création, de la culture et de la nature à se faire connaître rapidement en nous  contactant à l’adresse suivante : Contact : lescreatifs29gmai1.com ou Valérie Guesnier et Tracey Page-Jones (02.98.29.09.09).