Vous connaissez « Bienvenue dans mon jardin » ?  Découvrez et participez à « Bienvenue dans ma maison presque zéro déchet » !
Vous allez faire vos courses avec vos sacs en tissus et vos bocaux ? Vous limitez les emballages ? Vous  fabriquez vos produits ménagers ou vos cosmétiques ? Votre salle de bain s’est quelque peu transformée : savon et shampooing solide, brosse à dents en bambou, oriculi, …
Que vous soyez débutant ou plus avancé dans la démarche, votre expérience peut profiter à d’autres qui hésitent encore à se lancer ! Le service  environnement de la CCPL, recherche des familles témoins (presque) zéro déchet qui acceptent si elles le souhaitent d’ouvrir les portes de leur maison afin de partager leurs trucs et astuces et pourquoi pas de montrer une de leur recette en atelier.
Pour essaimer les bonnes pratiques, le mieux est encore de les montrer !
Ce week-end sera l’occasion de donner la parole aux habitants de notre territoire, aux acteurs du quotidien pour promouvoir le zéro déchet mais surtout de montrer qu’il est à la portée de tous par de simples gestes. Et comme toujours, il faut y aller étape par étape !  Cela permettra également de faire des rencontres entre des personnes engagées et d’autres qui veulent se lancer.
Partagez l’info avec vos amis, votre famille et vos connaissances (presque) zéro déchet !
Ces initiatives seront bien sûr accompagnées par le service Environnement qui rencontrera au préalable les familles intéressées.
Les inscriptions sont ouvertes dès à présent ! Pour vous inscrire ou pour plus de renseignements, contactez, Laetitia – ambassadrice du tri : 02.98.68.42.41 ou l.marc@pays-de-landivisiau.com