SAUR informe les usagers, que dans le cadre des recherches d’eaux parasites dans le réseau d’assainissement de la commune de Lampaul Guimiliau, des tests à la fumée seront réalisés dans le réseau d’assainissement des rues : Le Fozou ; Pen ar Parc ; Kerverez le Jeudi 12 septembre 2019 de 9h00 à 17h00.
Afin de contrôler la conformité des réseaux, de la fumée (paraffine alimentaire) sera envoyée dans les canalisations sans risque pour les riverains (produits non dangereux et ne tachant pas). Il pourra arriver que de la fumée remonte ainsi dans les habitations dont les siphons sont désamorcés. Pour éviter ce léger désagrément, il suffit de réamorcer les siphons en faisant couler un peu d’eau et d’aérer la pièce.