Nous vivons depuis le 17 mars une situation totalement inédite. Ce confinement de plusieurs semaines touche à sa fin. A nous d’être vigilants et de respecter les gestes barrières pour ne pas risquer d’y retourner.
La commune remercie chaleureusement les couturières bénévoles et le CCAS qui ont accompagné les personnes isolées ou en difficulté et les agents communaux qui ont contribué à la continuité du service public.
Les permis de construire ont continué à être instruits, 10 lots sur 28 au lotissement du Pors ont été réservés ou attribués. Nos agriculteurs ont été actifs, trois permis de construire ont été déposés pendant le confinement. Nos entreprises lampaulaises n’ont pratiquement pas cessé de fonctionner, la petite dernière, Mowi Marine Harvest, a commencé son activité sur le site de l’ex-abattoir Gad, en toute discrétion vu les circonstances. 50 personnes y travaillent et une montée en puissance est prévue dans les mois à venir. Tous ces signes positifs associés au soleil breton nous donnent de l’espoir dans cette période d’exception. Portez-vous bien.

Jean-Marc Puchois

Mairie de Lampaul-Guimiliau – 6, place du Villers – 29400 Lampaul-Guimiliau – 02 98 68 76 67accueil@mairie-lampaul-guimiliau.fr