Pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur les listes électorales. L’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans (sous certaines conditions), ainsi que pour une personne ayant obtenu la nationalité française après 2018. En dehors de ces situations, il est nécessaire de demander à être inscrit sur les listes électorales pour pouvoir voter. Les demandes d’inscriptions peuvent être effectuées en mairie ainsi que sur le site « service-public.fr » jusqu’au 7 février inclus. Il faut se munir d’une pièce d’identité, d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture d’électricité, de gaz ou téléphone établies à vos noms et prénoms) ou les pièces permettant de prouver que vous êtes inscrits pour la 2ème année et sans interruption au rôle d’une des contributions directes communales ou que votre conjoint répond à ces conditions. Les électeurs ayant changé de domicile à l’intérieur de la commune sont invités à indiquer leur nouvelle adresse.