Philippe Morvan a fait valoir ses droits à la retraite après 27 années au service de la commune. Bien connu par les parents, les enfants et toute la population, Philippe était multi-casquettes, du sport aux écoles, des animations aux temps périscolaires, sans oublier les camps ados et la gestion des salles communales. Roi du micro, il a toujours mené ses missions avec entrain et bonne humeur. Pendant mes 12 ans de mandat, j’ai apprécié le relationnel avec lui, jamais une semaine sans se voir et en quelques minutes prendre le pouls de la commune, sur les jeunes lampaulais en mal-être, les demandes de salle communale pour la location, les questions de voisinage,  des sujets de la vie de tous les jours sur lesquels un maire apprécie de travailler, les pieds sur terre avec les réalités du terrain. Je n’oublie pas son implication dans toutes les associations lampaulaises, comme le théâtre, les JCI, Lampaul Course Aventure, Les Tombées de la Nuit. Un grand merci pour tout le travail accompli, excellente retraite qui, je n’en doute pas, sera très active à Lampaul-Guimiliau.
Jean Marc Puchois