Le chantier de déconstruction de la partie haute de l’ex-abattoir est maintenant bien visible, les réunions de travaux du jeudi matin nous permettent de suivre avec attention ce chantier titanesque, qui devrait durer au moins jusqu’à septembre. Le financement intégral de cette opération d’exception est assuré par l’Etat, la Région et la Communauté de Communes. Comme écrit dans la presse, la partie basse devrait revivre au moins un moment avec l’installation de Marine Harvest et nous continuons, en liaison permanente avec la Région, à travailler sur des possibilités d’installation durable à moyen terme. « Agir et ne point se perdre en parole », la devise de notre commune a tout son sens !

Jean Marc Puchois